Contre le gouvernement, la CGT appelle à la mobilisation le 16 octobre

Écrit par le Groupe de Rédaction le .

cgt
La CGT appelle à la mobilisation le 18 octobre © RADIOFRANCE/Nathanaël Charbonnier

Contre la politique économique et sociale du gouvernement, la CGT appelle à une journée de mobilisation "que nous souhaitons unitaire", selon les mots de son secrétaire général, Thierry Lepaon. Ce sera le 16 octobre, à l'occasion du débat au Parlement sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Tous unis contre la politique économique du gouvernement : c'est le mot d'ordre que lance la CGT, qui appelle à la mobilisation le 16 octobre prochain. Une journée de mobilisation "que nous souhaitons unitaire", selon les mots du numéro un de la centrale, Thierry Lepaon.

Pourquoi le 16 octobre ? Parce que c'est à cette date que le Parlement débattra du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Le but de la mobilisation, c'est que le texte ne soit pas voté en l'état. "On sait aujourd'hui que dans le cadre du projet de loi de finances les économies seront faites en grande partie sur la santé au moment même où l'hôpital public manque de moyens", explique-t-il.

  

 

 "Dans le cadre des politiques d'austérité menées par ce gouvernement dans le cadre du pacte de responsabilité, on parle beaucoup des 41 milliards d'euros donnés au patronat, c'est un affront pour les salariés, on parle moins des économies budgétaires, les 51 milliards, qui sont engagées" explique le numéro un de la CGT.

 

 

par France Info

www.franceinfo.fr

Tags: la CGT Santé Mobilisations Thierry Lepaon Austérité