La Sécu, parlons-en !

Dans un communiqué publié en fin de journée, la CGT affirme que cette journée "est une nouvelle étape pour faire faire entendre d'autres propositions afin de renforcer la Sécurité Sociale, lui permettre de retrouver toute sa place et tout son rôle au service de tous et de toutes.
Parce qu'elle est vitale pour permettre à tous d'avoir des droits pour bien vivre, bien se soigner, bien travailler, bien vieillir, originale parce que chaque salarié participe à son financement selon ses moyens et doit pouvoir en bénéficier selon ses besoins, parce qu'elle est un élément indispensable de cohésion, de progrès social et de croissance économique, la CGT continuera à mobiliser pour défendre la Sécu, l'améliorer et la reconquérir."

En Isère, en dépit de la désinformation totale des médias et des difficultés quotidiennes des salariés, 2 000 manifestants se sont rassemblés pour exiger la reconquête d'une partie majeure de l'hérirage piétiné du Conseil National de la Résistance : la Sécurité Sociale !

DSCN2856Prise de parole de Caroline AUDRIC

Manifestation pour la sauvegarde de la Sécurité Sociale (Paris, 16 octobre 2014)
HD

"Dès demain, sur nos lieux de travail, nous agirons... Nous sommes appelés à nous retrouver pour une protection sociale de haut niveau" a lancé le secrétaire général de la CGT aux 20 000 manifestants réunis au pied de la statue de la République à Paris ce 16 octobre. Point d’orgue coloré et dynamique d’une journée marquée partout dans le pays par quelque 150 rassemblements et manifestations qui ont réunis 100 000 personnes.

par la CGT

Tags: la CGT Sécurité Sociale Mobilisations Thierry Lepaon Conseil National de la Résistance